Se voulant être le meilleur producteur de vin dans l’Empire du milieu, Estates & Wines s’efforce d’assurer une excellente qualité pour ses produits.
Le shangri-la, le champ de raisin d’ estates & wines
L’origine de la création de cette vigne remonte à quelques années déjà pendant laquelle, la société Moët Hennessy avait fait appel à l’aide d’un australien spécialiste sur l’étude des vins, Tony Jordan pour faire une reconnaissance des lieux en Chine et surtout pour chercher les endroits les plus favorables pour la viticulture en Chine. C’est ainsi qu’après avoir fait des recherches de terrain sur les lieux pendant environ 4 ans, il a fini par trouver le site idéal qu’il a proposé au groupe, Shangri-La. Pour assurer la production de leur vin, Estates & Wines dispose d’un champ de raisin comptant en général dans les 320 parcelles. Ces dernières sont réparties dans plusieurs champs d’une altitude variant de 2.200 et 2.600 mètres, et plus précisément à Sinong, Xidang, et Shuri et Adong. Une vigne, mais également des arbres fruitiers occupent ses champs. Actuellement, toute la surface est sous la responsabilité de Maxence Dulou.
Les raisons expliquant le choix de ce site
Ce site n’est autre que l’endroit où les chinois ont effectué leur culture de vigne en 1992. Une fois le lieu proposé, le groupe s’est immédiatement lancé dans les travaux nécessaires pour aménager le territoire pour la vigne. Cependant, ils n’ont pas encore décidé et proclamé une date pour la sortie du premier vin. Ce site présente en fait toutes les conditions climatiques idéales pour la viticulture. En effet, c’est une zone avec un air sec donc à l’abri des maladies. La mousson ne souffle pas dans la zone, ce qui constitue un grand avantage. Concernant la température qui fait sur le site, il est semblable à ceux de Bordeaux. La seule différence, c’est que la période de maturation est beaucoup plus lente, car elle s’étend jusqu’en décembre.