Le domaine GH Mumm vient d’annoncer la production d’un champagne privé qu’il a appelé RSRV. En effet, ce nouveau produit de Mumm vise des clients seulement privés et non les consommateurs de masse. De ce fait, ces derniers ne les trouveront pas sur les rayons des supermarchés. Une cuvée privée qui veut même dire RéSeRVée avec l’acronyme RSRV.
Le luxe dans les bouteilles de Mumm
Dans le luxe, disposer d’une bouteille unique est primordial. C’est ce qui a poussé la maison Mumm a produire les cuvées RSRV. En effet, ce sont des bouteilles très originales que la marque veut mettre sur le marché et surtout des bouteilles qui sont classées, grands crus, vendues aux prix de 40 et 50 euros chacune. Ces bouteilles peuvent être disponibles chez les sommeliers traditionnels, cependant, comme ce sont des bouteilles réservées, il n’y aura que les privilégiés et les clients fidèles à la marque Mumm qui pourront partir avec et en consommer. Le principe de Mumm en diffusant ces bouteilles c’est de recruter de nouveaux consommateurs par la stratégie de cooptation, c’est-à-dire que ce seront les habitués qui vont à leur tour faire goûter et de les promouvoir. C’est aussi une manière de susciter l’envie chez les consommateurs de bonnes bouteilles de champagne.
Des bouteilles uniques pouvant être collectionnées
La particularité des cuvées RSRV de Mumm ne se situe pas seulement sur l’aspect marketing et vente particulière des bouteilles. En effet, ces produits sont aussi des produits de luxe qui se démarquent par leurs emballages spéciaux qui incitent à la collection. La présentation est très agréable à voir avec une étiquette particulièrement stylée et un visuel très contemporain. Quant à la forme, avec le pli qui se situe sur le rebord de l’étiquette, les bouteilles font références à ces packagings anciens venus d’outre-Atlantique.