Le nouveau vin Beaujolais pour cette année arrivera cette semaine. Beaucoup sont ceux qui sont curieux de découvrir le goût de celui-ci, et surtout de savoir s’il ressemble à ceux que leurs grands-parents buvaient à leur époque. Quelques révélations sur cette nouveauté.
Les caractéristiques de l’ancien Beaujolais
Le Beaujolais des années 1990 et 2000 avaient une couleur plutôt vive, ils étaient grenat. Concernant le goût, ils se démarquaient par l’acidulâtes. Ils étaient par contre très légers. Ils pouvaient être servis lors d’une cérémonie, comme boisson rafraîchissante. Cependant, ce qui est certain, c’est que durant ces années, le goût en général n’a pas trop change malgré le fait que le millésime changeait de temps en temps. Au final, les consommateurs ont fini par en avoir leur dose. La situation a continué pendant des années jusqu’à ce que les consommateurs s’en lassent que la marque finisse par exploser. Face à cela, la marque veut se reprendre en main la situation a décidé d’améliorer la production.
Des révélations sur le nouveau Beaujolais
Les premières dégustations de Beaujolais 2016 a eu lieu chez Georges Duboeuf. D’après les retours obtenus, le vin aurait retrouvé sa qualité et sa saveur. D’après les appréciations de ceux qui ont dégusté, celui-ci serait digne d’un vrai vin. Ainsi, la marque est de nouveau de retour. Pour ce qui est de son goût, il est très concentré et comprend de la matière charnue. Concernant les arômes ils sont bien dosés, et des fruits rouges comme le groseille et la fraise sont contenus dans ce boisson. Lors de la dégustation, des goûts des fruits noirs peuvent même être sentis, et les raisins qui sont si matures se font bien sentir. Une chose est sure, c’est que les spécialistes ont bien su se démarquer cette année. Pour Gilles Gelin de domaine des Nugues, il est certain que ce vin aura sans doute une excellente saveur.