Une dégustation des vins nature a été proposé par Pierre Bories afin de tester la durée de vieillissement des vins. Voici les résultats.
Pierre Bories et le vin nature
Pierre Bories est une personne passionnée de la viticulture qui est le premier responsable de 4 domaines dans le de Corbières parmi lesquels figure le château Ollieux Romanis, réputé pour sa beauté. Il est surtout intéressé par la viticulture bio. Pour lui, cette dernière consiste à faire des observations de la situation afin de trouver les solutions idéales à apporter pour assurer une meilleure condition de vie pour le sol. De cette manière la qualité des raisins qu’il produit et par conséquent le vin sera meilleur. Pour lui donc, il n’est pas question de toucher au sol pour le modifier en vue d’obtenir de bons produits. A noter que cela n’est pas une idée récente, mais est le fruit d’une étude du cas il y a 15 ans de cela. Pour cela, il opte pour le principe de la réduction du soufre dans le sol. L’objectif n’est pas de produire uniquement du vin nature, mais plutôt d’assurer une excellente qualité des vins afin d’obtenir la saveur recherchée par les papilles. Cela inclut toutes les couleurs de vins qu’il produit. Cependant, lorsque les fermentations ne sont pas réussies, ils n’hésitent pas à réutiliser le soufre pour ne pas perdre la saveur du vin et pour ne pas qu’il change de goût et surtout éviter l’oxydation prématurée qui entraînera le vieillissement des vins. Pour lui, presque tous les domaines sont petits à petits convertis en viticulture bio, et devront d’ailleurs obtenir une certification d’ici deux ans.
Les plus des vins du domaine pierre bories
Le point qui distingue les vins de ces domaines est leur capacité à conserver leurs saveur et goût pendant plusieurs années. C’est le cas notamment pour le vin blanc le Corbières « nature » qui, après trois années garde toujours sa fraîcheur. Mieux encore, le rouge comme le « Lo petit fantet d’Hippolyte » a toujours conservé sa densité des années plus tard.
Pourquoi investir dans le vin ?
Si vous cherchez un domaine susceptible d’améliorer vos finances et pour booster vos économies, ce secteur s’avère être le plus prometteur, mais il demande forcément des connaissances et des compétences. Pour investir dans le vin, vous avez besoin d’informations pertinentes et un tel professionnel pourra alors vous épauler dans toutes les décisions. Il est tout à fait possible grâce à Internet de trouver un vin de garde et même d’adopter une cave à vin en ligne surtout si vous n’avez pas la place nécessaire chez vous.
- Au cours des deux dernières décennies, les bénéfices ont pu s’envoler concernant le vin puisque la rentabilité est tout de même de 8 % par an.
- Ces experts vous proposent de conserver votre vin dans les meilleures conditions grâce à une cave virtuelle, cela vous permet de jouir de tous les avantages sans les inconvénients.
- Une étude de cas est souvent mise en avant par ces experts, vous pouvez ainsi apprendre que le château Rauzan-Ségla s’est offert une hausse de 17 % sur 4 ans, le prix est de ce fait beaucoup plus intéressant aujourd’hui.
- Pour que votre investissement porte rapidement ses fruits, vous avez besoin d’un accompagnement précis et ce professionnel pourra vous aider dans votre sélection.