Pierre Chavin était présent au Sial. Une participation qui lui a permis de présenter ses vins sans alcool issus des plantations du Languedoc. C’était aussi une occasion pour ce producteur qui se spécialise dans les vins désalcoolisés, de présenter sa technique Spinning cone column qui permet d’ôter l’alcool dans le vin tout en gardant la qualité et la saveur.
Des cuvées qui partiront au pays du golf
On sait tous que la population du pays du golf est riche, mais aussi, avide de bonnes choses. La seule chose qui lui manque, c’est d’apprécier les bons vins français. En effet, comme la plupart des habitants sont musulmans, ils ne peuvent pas boire d’alcool. Une cible parfaite pour Pierre Chavin. Pour apporte le luxe dans ses bouteilles, il a enlevé l’alcool dans la production et l’a remplacé par des paillettes d’or. Ce métal est ainsi, rajouté à chaque bouteille manuellement pour confirmer la classe et le luxe des produits. Certes, l’or n’a aucun goût, mais pour les cibles, il apporte une touche marketing importante. Pierre Chavin n’en reste pas là étant donné que mises à part les cuvées avec de l’or, il a aussi développé des bouteilles qui ont des arômes très naturels et des extraits de fruits et même de fleurs, ressentis une fois en bouche. Les producteurs visent surtout les consommateurs dans les mariages pour cette gamme appelée, perle.
La gamme BIB
Durant l’événement Sial, ce fut aussi l’occasion d’apprécier la gamme BIB avec ces fameuses bouteilles SilHouet’. Ce sont des bouteilles totalement light et donc, sans alcool qui ciblent les consommatrices. Ce qui les rend particulières, c’est qu’elles sont composées de stévia et un minimum de calorie à raison de 7 kcal par bouteille. Chavin a déjà conquis le marché étranger. Aujourd’hui, la maison vise de plus en plus les consommateurs français.