Peu de gens pensent que le vin rouge doit être refroidi. Après tout, le vin rouge est généralement servi à la «température ambiante», mais cette valeur peut varier énormément d’une pièce à l’autre, d’une maison à l’autre et d’un climat à l’autre. Mais la plupart des vins rouges bénéficient au moins d’un peu de temps au réfrigérateur, en particulier pendant les mois les plus chauds.
Chaque vin a sa caractéristique
Chaque vin a sa propre plage de température idéale, mais en général, vous voulez vous pencher plus froid que le plus chaud, car il est toujours agréable de boire un vin toujours chaud. En termes de degrés, vous voulez toujours vos rouges au moins dans la plage de 60 à 70 degrés. La raison principale pour laquelle vous ne voulez pas de vin plus chaud que cela est que les aromatiques commencent à changer et que la sensation d’alcool commence à prendre le dessus lorsque vous mettez votre nez dans le verre.
Voici comment rafraîchir du vin :
Vous ne voulez surtout pas un gros vin rouge plus chaud qui a tendance à avoir une teneur en alcool plus élevée. En général, pensez-y comme si vous buviez un Pabst chaud ou un autre glacé. Vous goûtez des choses différentes et la sensation en bouche est différente.
Plus le vin est léger, plus vous pouvez aller au frais
En règle générale, vous pouvez encore plus refroidir les rouges plus clairs, jusqu’aux temps de service des blancs traditionnels.
Vous ne voulez pas qu’un gros rouge ait ce froid, car entre autres choses, le refroidissement du vin peut augmenter la sensation de structure tannique et peut rendre un vin amer et vif. Avec un rouge plus clair, il peut éclaircir l’acidité, améliorer la structure et montrer des arômes plus floraux. Chaque vin est différent et a sa propre sucrerie.