Imprégné d’histoire, il produit une gamme de vins sous la désignation Bordeaux Supérieur, dans une cave moderne qui combine des techniques anciennes et nouvelles. Des cuves de fermentation en acier inoxydable côtoient de grands pots en terre cuite, inspirés de ceux des Grecs et des Romains.
Les poutres de l’ancien bâtiment vinicole ont été soigneusement préservées et l’ensemble du bâtiment est recouvert d’une coque moderne et amovible permettant de contrôler la température, tout en préservant le caractère historique de l’établissement.
Un propriétaire avant-gardiste
Avec un propriétaire avant-gardiste et un œnologue de renom, Luc Barusseau, les limites de la production de vin à Bordeaux sont repoussées dans de nouvelles directions. Des cépages Gamay et Chardonnay ont été introduits, cépages normalement associés à la Bourgogne plutôt qu’à Bordeaux. Avec la première production de ces vins prévue cette année, les résultats sont attendus avec un grand intérêt.
Voici la présentation de cet établissement :
Le magnifique bâtiment du château est un joyau architectural soigneusement restauré dans le respect du passé et de l’imaginaire contemporain, sous la direction de l’entrepreneur Bernard Canonne. En plus de produire des vins de Bordeaux primés, il propose désormais un hébergement de prestige, ainsi que des dîners sur mesure et une multitude de services qui peuvent être organisés selon vos souhaits.
Un établissement dans une région exceptionnelle
Le château est situé à proximité de la ville viticole de Saint Emilion, mondialement célèbre, avec ses dizaines de magasins de vin, ses bars à vin et ses restaurants. À seulement une heure de route du centre de Bordeaux, c’est une oasis de calme au milieu des meilleurs vignobles du monde.
Onze différentes chambres luxueuses sont disponibles pour une nuit ou deux et pour toute célébration que vous souhaitez nommer. Alternativement, le château entier peut être loué pour l’événement ultime de célébration, tel qu’un mariage.