Alors que les problèmes environnementaux augmentent au point de provoquer des pics d’anxiété et de dépression chez une partie de la population, ce qui a été démontré par la grève mondiale contre le changement climatique (où plus de 125 pays ont participé avant la réunion des Nations Unies à l’occasion de leur Sommet pour l’action pour le climat), les entreprises ont mis un accent particulier sur les pratiques durables.

Greta Thunberg, une activiste suédoise de 16 ans qui milite pour le climat, a dirigé la grève mondiale pour attirer l’attention du monde sur l’idée que les humains ont peuplé la planète à un point tel qu’un jour, elle ne sera plus habitable pour les hommes.

Les vignerons du comté de Sonoma

L’organisation Sonoma County Winegrowers est proche de son objectif de devenir une région viticole 100 % durable. En 2018, 97 % de leurs vignobles sont auto-évalués comme durables et 89 % sont certifiés durables par un tiers, ce qui a commencé avec leur proclamation en 2014 pour devenir 100 % durable avec seulement 43 % de vignobles durables, dont 33 % étaient certifiés à cette époque.

Voici une vidéo parlant du vin durable :

À partir de 2014, Karissa, qui était relativement nouvelle en tant que présidente, a rassemblé divers secteurs de l’industrie du vin dans le comté de Sonoma afin de viser l’objectif de devenir durable à 100 %.

La réalité augmentée

Mais la question est alors devenue: comment ont-ils la nouvelle de l’ambitieux objectif de Sonoma County Winegrowers, qui sera pour la plupart bientôt atteint par les buveurs de vin du pays ?

Considérant qu’il existe une saturation excessive de produits «durables» ou «soucieux de l’environnement» inondant les canaux de marketing, ces termes étant trop souvent utilisés, parfois de manière inappropriée et souvent à la manière d’un jugement qui éloigne certains consommateurs, il semble y avoir pas de bonne réponse; c’est là que la réalité augmentée (RA) entre en scène.

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