Noël approche et, pour beaucoup d’entre nous, cela signifie que nous sommes prêts à planifier le festin des fêtes pour cette année. Si vous choisissez des hors-d’œuvre, des plats principaux et des desserts, vous devez également choisir le type de boisson à ajouter au repas de Noël : des vins rouges aux vins blancs, des vins peu ou pas alcoolisés et tout le reste, vous avez l’embarras du choix.
Lors des fêtes de Noël, vous aurez envie de vous mettre dans l’ambiance festive et les experts recommandent de commencer avec un champagne ou un autre vin mousseux.
L’événement principal
La dinde de Noël plaira à tout le monde et pour bien montrer les saveurs de cette pièce maîtresse, il est préférable de choisir un vin qui ne le dominera pas. La dinde est une viande assez délicate, le vin devrait donc trouver un équilibre idéal.
Ci-dessous découvrez d’autres vins à déguster pour le repas de Noël :
https://www.youtube.com/watch?v=S8I0xLF3rjo
Le pinot noir français est le choix classique, mais pour une option moins chère, Richard recommande de se tourner vers le Chili ou la Roumanie, qui produisent toujours de très bons exemples de ce vin pour plus de valeur. Pour finir, un vin doux ou un porto est une autre excellente option.
Des alternatives
Si vous n’aimez pas le vin mousseux et que vous souhaitez tout de même servir une option qui plaira à tout le monde, le rosé sec est un bon choix. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit bu que l’été – il a le même goût tout au long de l’année.
Et en fait, si vous ne servez qu’un type de vin avec votre repas de Noël cette année, le mousseux est la voie à suivre.