Ils disent que pour atteindre un prix élevé pour votre vin, vous avez besoin de deux choses : la rareté et un acheteur désespéré; mais les gadgets fonctionnent aussi. Un retour en arrière au cours des 10 dernières années est une expérience qui donne à réfléchir; ce fut la décennie où le vin devint fou. Les prix ont grimpé en flèche, la demande est passée par le toit et plusieurs petites récoltes se sont combinées pour créer le genre de tempête parfaite pour que les prix du vin montent rapidement en flèche.
Mais toujours avec les gadgets. Si la décennie 2010-2019 a ressemblé à une autre époque, ce doit être certainement les années 1980, la consommation ostentatoire, l’ostentation et les marchés financiers en plein essor étaient à l’ordre du jour. Malgré le désastre bancaire et de crédit de 2008, et la misère qu’il a visitée à peu près tout le monde sauf les financier, il n’a pas fallu longtemps pour que le monde financier recommence à faire tourner son web et, comme de vastes sommes d’argent étaient à nouveau invoquées l’existence de nulle part, les dépenses en produits de luxe ont grimpé en flèche.
La Bourgogne, un vin très prisé
Le vin a été l’un des artistes vedettes, la Bourgogne en particulier a atteint des niveaux scandaleux, et avec la montée du vin de collection, la montée du gadget a accompagné.
Ci-dessous une vidéo parlant du succès de ce vin :
Hé, les gens dépensaient de l’argent sur les choses les plus étranges, alors pourquoi ne pas libérer quelque chose juste pour les riches ?
La bouteille de Penfolds
Notre vin le plus cher est, bien sûr, la bouteille de Penfolds, un produit sur mesure (naturellement) avec une production de seulement 12 récipients en verre soufflé à la main.
Il a été lancé à 160 000 dollars par bouteille, mais vous n’obteniez pas de détritus, il était rempli de Kalimna Bin 42 Cabernet Sauvignon 2004 et le vigneron viendrait chez vous et l’ouvrirait pour vous (et vous regarderez probablement de manière significative jusqu’à ce que vous lui en versiez).