Bienvenue dans le monde du vin ! Que vous soyez un débutant ou que vous ayez simplement besoin d’un rafraîchissement, nous sommes heureux que vous soyez ici. Avec un jargon complexe et des îles pleines d’options, le monde du vin peut sembler assez intimidant pour un étranger, mais l’exploration du vin fait partie de sa beauté.
Le vin peut être intimidant, c’est là que nous intervenons. Continuez à lire pour apprendre quelques conseils sur le vin afin que vous puissiez vous fondre avec les connaisseurs de vin.
Se préparer
Votre verrerie ordinaire ne le coupera pas quand il s’agit de vin. Investissez dans des verres à vin ! Recherchez des verres à vin avec des bols de taille moyenne, qui sont polyvalents pour tous les vins.
Ci-dessous des expressions à savoir concernant le monde du vin :
Les outils à vin ne s’arrêtent pas au verre. Trouvez un ouvre-bouteille facile qui fonctionne pour vous, et n’oubliez pas le bouchon de liège ou de vin pour le garder frais.
Tenir un journal du vin
Une partie de la beauté de boire du vin réside dans l’exploration. Rechercher vos vins préférés peut être amusant, surtout lorsque vous trouvez une bouteille que vous aimez. La meilleure façon de savoir quels vins vous aimez et n’aimez pas est de les suivre !
Vient ensuite votre fidèle journal des vins. Prenez un bloc-notes ou l’application Notes sur votre téléphone chaque fois que vous ouvrez une bouteille. Tout est dans les détails : notez le producteur, le nom du vin, son prix, sa saveur, son arôme et même son accord mets. Rester organisé avec votre suivi du vin est intelligent pour savoir vers quels types de vin vous vous penchez et vous orienter dans la bonne direction la prochaine fois que vous magasinez.
Connaître la température de service
Comment apprécier votre vin commence par la température ! La température à laquelle vous servez le vin peut avoir un impact sur son goût. La température idéale de service du vin peut varier pour chaque bouteille.
La différence de teneur en sucre, d’acidité, d’alcool en volume et de carbonatation déterminera la meilleure température à laquelle le vin doit être servi. Voici un bref résumé des bases.