Avez-vous déjà siroté un verre de vin en vous disant : « Pourquoi ne puis-je pas être payé pour faire ça toute la journée ? » Croyez-le ou non, il existe de nombreux emplois dans l’industrie qui sont parfaits pour les amateurs de vin comme vous ! Jetez un œil à ces cinq carrières différentes qui peuvent transformer votre passion pour le vin en revenu familial.
Sommelier
Si vous aimez le vin et que vous souhaitez mieux comprendre comment il est élaboré, l’histoire de chaque région et comment différencier un cépage d’un autre, passez l’examen de sommelier !
Ci-dessous une vidéo parlant de ces métiers :
Bien qu’un sommelier de niveau 1 n’ait peut-être pas toutes les références pour un emploi lucratif, vous pouvez continuer à passer au niveau supérieur et commencer à postuler à des emplois dans des restaurants, des hôtels et plus encore en tant que sommelier résident.
Responsable de ventes
S’il y a un magasin de vin local en ville que vous aimez fréquenter, arrêtez-vous et voyez s’ils embauchent pour des postes à temps partiel ou à temps plein !
Très souvent, les magasins de détail ont besoin d’aide pendant la période des Fêtes et cela pourrait être un excellent moyen de se mettre les pieds dans l’eau et d’en apprendre davantage sur le côté vente de l’industrie du vin.
Un blogueur
De nos jours, n’importe qui peut devenir blogueur ou influenceur dans un domaine qui le passionne tant qu’il est prêt à consacrer du temps et des efforts pour en faire un succès. Si vous aimez le vin et pensez avoir le don d’écrire, envisagez de créer un blog où vous passerez en revue vos bouteilles préférées et créerez du contenu que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux.
Cela peut prendre un peu de temps pour que votre blog décolle, mais cela ne fait pas de mal de commencer une activité parallèle avec les blogs et de voir où cela va !